fbpx
Décoration

10 conseils pour aménager un coin bureau à domicile

Le travail à domicile est une routine pour de nombreux adultes, surtout avec les dernières mesures de confinement et de sécurité à cause de la pandémie du COVID 19.

Que vous utilisiez votre bureau à domicile pour payer des factures ou diriger une entreprise, certaines choses de base sont nécessaires pour avoir un confort et une productivité optimale.

Dans cet article je vous propose des solutions pour configurer votre bureau à domicile afin qu’il fonctionne exactement comme vous en avez besoin. Pour commencer, examinons les dix principaux besoins et solutions pour un excellent bureau à domicile:

1- Penser à l’éclairage

L’éclairage est un élément souvent négligé lors de la création de votre espace bureau à domicile. La plupart des travaux sont effectués sur des ordinateurs, et comme les moniteurs (et même les claviers) s’allument, quel est le problème?

Un mauvais éclairage dans votre bureau ne causera pas la cécité, mais vous fatiguera les yeux. Au fil du temps, cette fatigue oculaire peut causer des maux de tête, faisant de vous une personne moins productive.

Installez votre bureau à domicile dans un endroit où vous obtenez le plus de lumière naturelle possible. Cela peut vous aider à vous sentir bien et peut même augmenter votre productivité.

Lorsque la lumière naturelle n’est pas possible ou que vous avez simplement besoin de plus de lumière, investissez dans les bons types de lampes. Bien que vous puissiez penser que l’éclairage au plafond est la voie à suivre, ils peuvent créer un éblouissement sur votre écran ou votre bureau, ce qui vous empêche de voir.

La lumière indirecte, cependant, peut être votre meilleur choix d’éclairage. Les lumières indirectes ont des abat-jour ou des diffuseurs qui adoucissent la lumière, créent moins d’éblouissement et le rendent plus facile pour vos yeux.

eclairage bureau domicile

2- Évitez les zones de passage

Idéalement, votre bureau doit être dans un endroit calme de votre maison qui vous permet une certaine intimité. Ceci est particulièrement important si vous partagez la maison avec un conjoint, des enfants ou des colocataires.

Vous constaterez peut-être qu’une chambre d’amis avec une porte peut réduire le bruit du reste de la maison si vous êtes fréquemment au téléphone. Il pourrait être judicieux de choisir une pièce près de l’entrée principale de la maison si vous rencontrez des clients dans votre bureau à domicile.

3- Sectoriser son coin bureau

Si vous avez la chance d’avoir une pièce dédiée pour votre bureau, cette pièce a probablement des murs qui vont du sol au plafond et des portes solides qui se ferment. Mais lorsque votre bureau est, par exemple, dans le coin de votre chambre, vous pourriez avoir du mal à séparer le travail de la maison.

Envisagez d’ajouter un séparateur de confidentialité à la configuration de votre bureau à domicile. Vous pouvez obtenir des séparateurs traditionnels qui reposent sur le sol mais qui n’arrivent pas au plafond ou vous pouvez accrocher un rideau au plafond.

4- Eviter le bureau dans la chambre

Si vous avez de suffisamment d’espace dans votre maison, le mieux est d’installer votre bureau dans une pièce différente de votre chambre à coucher, cela vous permettra de vous concentrer sur votre travail au lieu d’être distrait par la télévision ou penser à dormir.

5- Un coin bureau avec une harmonie de couleurs qui vous ressemblent

Ajoutez des touches personnelles et de la couleur pour rendre l’espace plus accueillant.

Sélectionnez un style de décoration et ajoutez des motifs, des parures de fenêtre et des meubles pour exprimer ce style. Vous pouvez même utiliser cet espace pour vous évader dans un style que vous ne voudriez pas pour toute votre maison, mais que vous aimerez quand même.

Rangez les fournitures de bureau avec style en utilisant des paniers décoratifs ou des boîtes de couverture avec des tissus intéressants. Si vous avez un espace mural, assurez-vous d’inclure des illustrations ou des photos que vous aimez et qui vous motivent.

En planifiant votre espace de bureau à domicile, en l’organisant et en le décorant pour exprimer qui vous êtes, vous l’apprécierez d’avantage et votre travail sera meilleur.

6- Pensez pratique pour votre coin bureau

Bien sûr, vous voulez tout ce dont vous aurez besoin à portée de main, mais vous seriez surpris de ce dont vous pouvez vivre sans.

Si votre espace de stockage est limité dans votre bureau à domicile, trouvez une place dans une autre zone de votre maison pour les articles et les fournitures que vous utilisez moins fréquemment.

Le désordre est très gênant et réduit l’efficacité, alors triez vos fournitures et débarrassez-vous de tout ce qui est supplémentaire. Organisez votre emploi du temps, votre routine et votre espace de travail et vous travaillerez mieux.

7- La sécurité avant tout

Incluez des protecteurs de surtension pour protéger votre ordinateur et vos informations contre les pannes de courant. Assurez-vous de stocker vos disques de sauvegarde dans une autre partie de la maison.

8- Un mobilier confortable

Il peut être tentant de simplement prendre une chaise dans la salle à manger lorsque vous travaillez à domicile. Mais rester assis à un bureau pendant de longues heures sans un soutien approprié pour votre dos est une voie rapide pour les problèmes de posture.

Les chaises de bureau ergonomiques offrent le bon support lorsque vous êtes assis pendant de longues heures. Tout comme le reste du mobilier de votre bureau à domicile, investir dans une chaise de qualité est un investissement en vous-même.

Je vous conseille de rechercher les caractéristiques suivantes dans une chaise confortable:

  • Réglable en hauteur
  • Base pivotante à 360 degrés
  • Dossier et accoudoir réglables
  • Profondeur d’assise réglable
  • Support lombaire intégré

9- Hyper organisé vous serez, le temps c’est de l’argent

Lorsque vous pensez aux fournitures dont vous avez besoin pour le travail à distance, nous imaginons souvent un ordinateur portable… et pas grand-chose d’autre. Mais, en fonction de votre travail particulier, vous aurez probablement au moins quelques papiers, stylos et autres fournitures de bureau en circulation. Et oui, même certains dossiers papier à maintenir.

pour pouvoir organiser toutes vos affaires, il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de grands classeurs ou de grands bureaux et tiroirs. Un simple système de casiers avec de petits bacs pourrait fonctionner.

10- Prévoir une surface pour écrire

Le meuble le plus important que vous aurez sera probablement votre bureau ou votre surface de travail, il doit être suffisamment grand et à la bonne hauteur pour pouvoir travailler confortablement avec votre pc, écrire vos notes et avoir à porté de mains vos affaires les plus utilisées.

immobilier bureau

Un bureau à domicile peut être tout ce que vous voulez et n’importe où. Dans un coin douillet ou réparti dans le sous-sol, les options ne sont limitées que par votre espace et votre imagination.

Laisser un commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commetaire